Surveillance du stationnement du Centre multiservice de Sainte-Thérèse

Le stationnement du Centre est surveillé par un service de patrouille qui s’assure du respect du règlement municipal. Ce service est mandaté par la Ville de Sainte-Thérèse pour émettre des contraventions aux usagers qui contreviennent à ce règlement.

 

Informations utiles en lien avec le stationnement

1. Le stationnement principal (section ROUGE) est réservé aux détenteurs de vignettes rouges (personnel du CSSMI) ou aux intervenants externes munis d’une vignette journalière ROUGE.

2. Huit (8) places de stationnement sont réservées aux visiteurs, pour une durée maximale de 60 minutes, devant le Centre. Soyez attentif au temps écoulé.

Stationnement visiteur (60 minutes)

3. Des vignettes de stationnement pour la section JAUNE (élèves) sont en vente au coût de 65,00 $ pour les étudiants ACTIFS, pour deux périodes possibles : d’août à janvier ou de janvier à juin. Présentez-vous à l’accueil pour en faire l’acquisition (voir ci-dessous pour plus d’informations).

4. Le Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville (120, boulevard du Séminaire) offre du stationnement payant à la journée.

5. En aucun temps il n’est permis de se stationner ou d’obstruer les allées du stationnement, afin de permettre une circulation adéquate. Vous devez absolument utiliser les places prévues à cet effet. Dans le cas contraire, vous vous exposez à un remorquage ou à une contravention.

6. L’accès au stationnement peut être révoqué en cas de comportements dangereux ou illégaux avec votre véhicule.

7. À sa discrétion, l’accueil peut remettre une vignette journalière de stationnement secteur ROUGE à un visiteur ou secteur JAUNE à un élève.

8. Quatre (4) places de stationnement pour personnes handicapées sont réservées aux détenteurs d’une vignette délivrée par la Société de l’assurance automobile du Québec.

9. Selon la réglementation municipale de prévention des incendies, il est interdit de stationner devant le Centre afin de permettre au service des incendies de circuler en toute sécurité sur les voies d’accès, et ce, en tout temps.

Information à l’élève lors de la vente de la vignette (Section JAUNE)

  1. L’immatriculation du véhicule est liée au numéro de la vignette.

  2. La vignette doit être apposée sur le pare-brise, en bas à gauche (côté conducteur), de façon à être visible lors de la vérification par l’agent de sécurité.

  3. Les dates inscrites sur la vignette indiquent sa période de validité.

  4. Si l’élève change de véhicule, il doit récupérer sa vignette, l’apposer sur le nouveau véhicule et en informer l’accueil afin que les données soient mises à jour.

  5. Si l’élève se rend au Centre avec un véhicule autre que le sien, il devra se stationner sur la rue.

  6. Si le véhicule est en réparation pour plus de trois (3) jours, l’élève doit se présenter à l’accueil pour en aviser le personnel. À leur discrétion, une vignette journalière de stationnement secteur JAUNE pourra lui être remise.

  7. Une seule vignette est vendue par élève actif et par immatriculation.

  8. La vignette est non remboursable et non transférable.

  9. En aucun cas, la vignette ne garantit une place de stationnement.

  10. La vignette peut être révoquée en cas de comportements dangereux ou illégaux avec votre véhicule, et ce, sans remboursement.